Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Guide pour la forge ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Jeux Vidéos -> Skyrim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tithoon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 149
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 12:23 (2012)    Sujet du message: Guide pour la forge Répondre en citant

 Source: ICI

Citation:

 Pourquoi monter la forge ?
Dans Skyrim, monter ses métiers procure de nombreux avantages indiscutablement puissants.
Les 100 points de talent gagnés s'associent directement à 10 niveaux gagnés, soit autant de compétences, que vous pourrez investir où bon vous semble (pas forcément en artisanat), et de dizaines de points Vie, Magicka ou Endurance. Les 10 niveaux augmenteront aussi le niveau des monstres que vous affronterez, ce qui vous permettra d'accéder à davantage d'or et d'équipement lorsque vous les tuerez. Enfin, et peut-être surtout, l'équipement auquel vous aurez accès est tout simplement le meilleur du jeu, pour un coût relativement modeste et avec une capacité d'adaptation de qualité.
 

Les compétences de Forge vous donnent accès aux recettes permettant de fabriquer des armes et armures très puissantes.


La Forge vous permettra de fabriquer (presque) tous les types d'arme et d'armure, et se divise en deux branches : armure lourde, et armure légère, qui convergent au niveau 100 pour l'armure de dragon, disponible dans les deux types (lourde ou légère). Cette dernière famille d'armure n'est pas la meilleure du jeu (l'armure lourde daédrique est plus puissante), mais elle est extrêmement facile à fabriquer puisque vous collecterez naturellement des écailles et des os de dragon à la pelle en tuant ces monstres pendant votre jeu normal.
En plus de vous donner accès aux armures les plus puissantes (en points d'armure), la Forge vous permettra d'améliorer vos objets jusqu'au niveau Légendaire, ce qui augmentera sensiblement leur puissance, que vous les ayez fabriqués vous-mêmes ou non.
 

La Forge permet d'augmenter la qualité des objets jusqu'à Légendaire.
 
Le fonctionnement de la Forge
- Pour fabriquer un objet, vous devrez disposer de sa recette. Un certain nombre de recettes sont accessibles par défaut, les autres se découvrent grâce aux compétences de forge. Par exemple, la compétence « Armure daédrique » vous donnera accès aux recettes pour fabriquer les armes et armures daédriques.
- Les objets se fabriquent à partir de composants de la catégorie « Divers », en général des Lingots d'un certain type de métal, et de Cuir sous forme de lanières ou sous forme brute.
- Vous pouvez acheter des Lingots directement, ou acheter du Minerai et le fondre dans un four (il y en a un à droite de la Forge de Blancherive).
- Vous pouvez acheter des Lanières de cuir directement, ou acheter du Cuir et le découper en Lanières sur un chevalet (il y en a un à gauche de la Forge de Blancherive). Vous pouvez également tuer des animaux sauvages, ramasser leur peau et la tanner, au même endroit, mais c'est plus long.
- Certaines armes et armures, comme les daédriques, demandent des ingrédients spéciaux, nous y reviendront ultérieurement.
 

La Forge de Blancherive possède tout le nécessaire.
 
Astuces de Forgeron
Si vous avez essayé de monter la forge « normalement », c'est à dire en minant pour récolter des composants, et en fabriquant petit à petit les objets, vous devez penser que ce métier absolument infâme vous mettra des mois à monter, et vous avez probablement (avec raison) laissé tomber. Mais il existe une façon beaucoup plus rapide, et pas si chère que ça, de monter la forge. En préliminaire, il est bon d'avoir quelques informations :
- La Forge relève de l'alignement du Guerrier. Si vous vous rendez à la statue appropriée, vous gagnerez 10 % d'expérience en plus sur ce talent.
- Il est possible de monter la Forge de 1 à 100 en fabriquant des objets basiques, en fer ou en cuir par exemple.
- Les ingrédients pour fabriquer les objets basiques peuvent s'acheter directement chez les marchands de type Forgeron et Marchandises générales.
- Les marchands ont leur inventaire « régénéré » toutes les 48 h. Vous pouvez faire passer les heures plus vite grâce à la commande « Attendre » (par défaut, la touche T sur PC).
- Vous pouvez énormément augmenter la rentabilité de vos opérations marchandes (achat et vente) à l'aide du masque Volsung.
 




La Pierre du Guerrier augmente l'expérience gagnée pour chaque objet forgé.
 
La méthode pour monter la Forge facilement est alors assez simple, pas si coûteuse (quelques milliers de pièces d'or en tout, si vous gardez les objets pour pouvoir monter Enchantement plus tard).
 
Récuperer Volsung (optionnel)
Le masque Volsung est un heaume magique qui vous donne des prix 20 % meilleurs, augmente votre capacité d'inventaire de 20 et vous confère la respiration aquatique. Il n'est pas obligatoire de l'avoir pour monter la Forge, mais le bonus sur les prix réduira sensiblement le coût de l'opération, et vous sera par ailleurs utile ne de nombreuses circonstances. Une fois que vous l'aurez récupéré, n'hésitez pas à le mettre en Favori et à l'équiper dès que vous voudrez effectuer une transaction marchande.
 

Le puissant masque Volsung.


Vous le trouverez au cœur du donjon Volskygge. Le donjon se situe à l'ouest de Solitude, près de l'Ambassade Thalmor. Si vous n'avez pas encore découvert Solitude, vous pouvez vous y rendre instantanément en utilisant la charrette devant les écuries de Blancherive.
 

Volskygge, le donjon renfermant le masque Volsung.


Il est peuplé des habituels bandits et morts-vivants Draugnr et ne devrait pas poser de problèmes particuliers. Une seule salle présente une difficulté technique, sous la forme d'une énigme impliquant quatre animaux (Serpent, Ours, Renard et Loup) et leur ordre dans la chaîne alimentaire. Vous devrez activer les leviers dans l'ordre suivant :
1) Serpent
2) Ours
3) Renard
4) Loup
 



Une énigme pas trop difficile sur la chaîne alimentaire...


Hormis cette énigme, vous devriez facilement trouver votre chemin jusqu'au Mur qui vous enseignera le Mot de Pouvoir Sprint Tourbillon, ce qui déclenchera l'apparition du boss, le prêtre Volsung. Il est assez coriace, et vous devriez utiliser de la résistance au givre (armure ou potions) si vous en avez. Une fois que vous l'aurez tué, vous pourrez récupérer sur son cadavre le fameux masque Volsung.
 

Une fois au sommet de Volskygge, vous apprendrez un mot de pouvoir avant de combattre Volsung. Notez que vous pouvez y accéder directement depuis l'extérieur, mais c'est un peu de la triche.


Monter la Forge facilement
Commencez par récupérer le masque Volsung, si vous le souhaitez (voir ci-dessus).
Equipez-le, et rendez-vous à la pierre du Guerrier pour activer le bonus d'expérience. Délestez-vous d'un maximum d'objets, vous aurez besoin de faire un certain nombre d'aller-retour avec des objets lourds. Utilisez pour ça votre repaire favori. Si vous n'avez pas de maison à Blancherive, n'importe quel coffre fera l'affaire.
Rendez-vous à Blancherive. Cette ville possède l'avantage d'avoir 3 marchands susceptibles de vous vendre des lingots de fer à une distance relativement faible, et non loin de la forge : la forgeronne, son assistant, et le vendeur de marchandises générales.
A partir de là, vous devrez fabriquer en boucle des Dagues en fer. Elles sont vraiment peu coûteuses à fabriquer (elles ne nécessitent qu'un Lingot de fer et un peu de Lanières de cuir), et offrent un excellent ratio coût/expérience. N'ayez pas peur des quantités : vous devrez en fabriquer plusieurs centaines pour atteindre le sacro-saint 100 en forge.
Comme cette fabrique en boucle est assez pénible, n'oubliez pas que vous pouvez gagner en confort pour Forger en boucle des dagues en fer : sélectionner avec QZSD « Fer », puis « Dague en fer » dans le menu de forge, positionnez votre souris sur l'image (pas le texte) de la dague, au niveau où le « Oui » du menu de confirmation apparaît, et spammez le clic. Cela vous épargnera d'avoir à faire de pénibles aller-retour de souris.
 

L'interface de Forge, pénible, mais pas autant que celle d'Enchantement. Heureusement, en positionnant la souris exactement comme indiqué ici, vous pourrez fabriquer des dagues en masse rapidement.

 
La routine est la suivante :
- Acheter tous les lingots et minerais de fer des 3 marchands qui peuvent en vendre, et du cuir ou des lanières de cuir si vous n'en avez plus.
- Forger toutes les Dagues en fer que vous pouvez.
- Vous délester de vos dagues si vous êtes trop chargé, en les vendant ou mieux, en les stockant, car elles vous aideront pour monter l'Enchantement ultérieurement.
- Attendre 48 h (2 fois 24 h, avec la touche T par défaut) que les marchands renouvellent leurs stocks.
- Recommencer.
 

Les 3 marchands susceptibles de vous fournir des matériaux sous la catégorie « Divers ». Ils sont ouverts la journée (entre 9 h du matin et 9 h du soir approximativement).


Cette manœuvre devrait vous permettre de monter très vite votre Forge. Selon votre spécialisation d'armure (lourde ou légère), vous pouvez emprunter la voie de gauche (armure légère) ou de droite (armure lourde) jusqu'à débloquer l'armure de dragon pour les compétences.
Quand vous aurez fini, n'oubliez pas de reprendre la Pierre (Mage, Guerrier ou Voleur) qui correspond à vos compétences principales !
 
L'armure de dragon
L'armure de dragon légère est l'armure la plus puissante de ce type, en classe d'armure. Si vous êtes mage, cependant, vous ne voudrez probablement pas équiper tout de suite cette armure, car sans Enchantement, elle n'offre aucun bonus magique. Si vous êtes plutôt du genre Voleur/Archer, vous pourrez probablement en bénéficier tout de suite, grâce au bonus de 25 % d'armure conféré par l'arbre de compétences d'Armure légère lorsque vous portez un ensemble d'objets complet, mais pas d'arme.
L'armure de dragon lourde est la deuxième armure le plus puissante de ce type, en classe d'armure. Elle est très facile à fabriquer, puisque vous pouvez réunir rapidement toutes les composantes en tuant simplement des dragons. Elle vous procurera donc une armure très puissante, facilement, et qui débloquera le bonus +25 % d'armure de l'arbre de compétences d'Armure lourde lorsque vous portez un ensemble d'objets complet, ainsi qu'un bouclier, mais pas d'arme.
 
L'armure et les armes daédriques
En réalité, les objets les puissants du jeu, en arme comme en armure, sont les objets daédriques (partie droite de l'arbre forge). Cependant, ils sont plus difficiles d'accès : il vous faudra pour les fabriquer des lingots d'ébonite et des Cœurs de Daedra. Vous pouvez acheter les lingots chez les marchands de type Forgeron et Divers à partir du niveau 15, et les Cœurs chez les marchands de type Divers et chez les marchands de composantes d'Alchimie, à partir du niveau 25. Ils sont assez rares, cependant, et vous pourrez avoir à renouveler plusieurs fois leur stock (en attendant 48h) avant de trouver votre bonheur. Attention, ils figurent dans la catégorie « Ingrédients » et pas dans la catégorie « Divers ». Vous pouvez également les trouver à divers endroits en explorant le monde.
 

Batman n'a qu'à bien se tenir !


Concernant les armes, à une main en particulier, ne soyez pas perturbés par les dégâts qui varient d'une arme à l'autre (Masse, Hache, Dague et Epée). Ces dégâts ne sont pas normalisés, et ils varient à cause de la vitesse d'attaque : toutes les armes daédriques ont approximativement le même DPS. Vous voudrez choisir votre arme en fonction de la spécialisation d'arme que vous aurez choisie (par exemple, si vous avez investi des points de compétence dans la Spécialisation Epée à une main pour avoir 20% de chances de coup critique, vous voudrez fabriquer une Epée daédrique à une main).
 
Objets légendaires
N'oubliez pas qu'en plus de vous donner accès facilement à un équipement exceptionnel, la Forge à 100 vous permet d'améliorer énormément les points d'armure et de dégâts. Pour améliorer les objets, il vous faudra des objets du même type (lingots pour les métaux, ébonite pour les daédriques, écailles ou os de dragons pour les draconiques). L'atelier de forge vous permettra d'améliorer les armures et le bouclier, et la pierre à aiguiser d'améliorer les armes. Profitez à fond de ce bonus, qui améliore considérablement les objets, que vous les ayez fabriqués vous-mêmes ou que vous les ayez trouvés au cours de vos aventures.
 
Et l'Enchantement, dans tout ça ?
La Forge vous permet de fabriquer des objets extrêmement puissants, mais il est encore possible qu'ils soient dépassés par certains objets magiques, en particulier pour les mages. Pour véritablement atteindre le potentiel maximum, et dépasser en puissance les objets que vous pourrez ramasser ou obtenir en récompense de quêtes, il vous sera nécessaire de monter Enchantement jusqu'à 100. Je réaliserai probablement un autre guide sur ce sujet à l'occasion.



_________________


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Fév - 12:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Jeux Vidéos -> Skyrim Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com